Berchem-Sainte-Agathe reçoit la délégation de la Commune d’Arrondissement de Grand-Dakar

Ce 28 mai 2012, nous accueillons la délégation de la Commune d’Arrondissement de Grand-Dakar, avec laquelle nous sommes liés par une convention de Coopération Internationale Communale (CIC), signée en 2007.

Cette convention est financée par la Direction Générale de la Coopération au Développement (DGCD).

Plusieurs actions concrètes ont déjà été réalisées avec nos partenaires Sénégalais.

Nous pouvons notamment citer la mise en place d’un Bureau de Développement Local (BDL), les cycles de formation dispensée ici et là-bas, le réapprovisionnement en médicaments et l’équipement en matériel médical  du Centre de Santé, la distribution de fournitures scolaires aux élèves, la rénovation de la toiture des classes d’une école primaire, la création d’une entreprise pour les femmes handicapées (transformation des produits locaux), l’implantation d’une école de couture, le financement des porteurs de projets productifs, le lancement d’une Mutuelle d’Epargne et de Crédit (agrément à délivrer par l’Administration sénégalaise).

Avec cette nouvelle mission de la délégation de Grand-Dakar à Berchem-Sainte-Agathe, nous poursuivons les échanges et les formations en matière de bonne gouvernance et de gestion d’une administration publique.

Une détermination qui s’exprime dans l’action, avec une volonté commune et constante d’exister par les actes positifs que nous posons !

 Ndongo Diop

 

 

Les commentaires sont fermés.